Affaire de corruption. Le Mouvement Populaire poursuit en justice Al Khabar

Par

Le Mouvement Populaire refait parler de lui. C’est le troisième scandale que connaitrait  le parti depuis le début de l’année. Après l’affaire du chocolat impliquant le ministre Abdeladim El Guerrouj et les révélations de Mohamed Moubdie concernant l’affaire Ruby, c’est maintenant une histoire de pots-de-vin qui fait trembler le parti de Mahjoubi Aherdane.

Tout commence par un édito. Celui de Taoufik Bouachrine (Al Akhbar Al Yaoum) publié mardi 4 février, où l’auteur souligne qu’il a eu connaissance de pots-de-vin versés par des personnes au sein du Mouvement Populaire afin de décrocher des ministères. Un édito qui a été mentionné lors d’une séance à la chambre des conseillers, par le député Hakim Benchemass du PAM. Celui-ci avait invité le chef du gouvernement à ouvrir une enquête à ce propos.

Quelques jours plus tard, le journal Al Khabar révèle cette fois-ci que c’est Halima Assali, l’une des figures du parti, qui aurait reçu un pot-de-vin de plus 3 millions de dirhams de la part de Mohamed Moubdie, ministre de la fonction publique. Cela, pour que la députée puisse appuyer la candidature du député au ministère qu’il occupe actuellement.

En réponse à ces graves accusations, le Mouvement populaire a décidé de poursuivre en justice Al Khabar. Trois plaintes ont été déposées contre le journal. L’une au nom de la députée, une autre au nom de Mohamed Moubdie et enfin une troisième au nom du Mouvement Populaire, rapporte notre confrère Akhbar Al Yaoum.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer