A l’aide d’un fil extrait d’une couverture et d’une petite aiguille, 13 immigrés marocains, se sont cousus les lèvres. La raison : protester contre leur détention prolongée dans un centre d’accueil pour migrants sans-papiers à Porta Galaria, une banlieue de Rome en Italie.
Ce geste spectaculaire n’est malheureusement pas le premier dans le genre. Un acte similaire s’était déjà produit en décembre 2013 dans ce même centre. Cette nouvelle illustration du sort des migrants illégaux, montre que rien n’a été fait par les autorités italiennes pour améliorer la situation de ces immigrés clandestins qui réclament une révision des lois et une facilitation du droit d’asile.
Selon nos confères de RFI, le maire adjoint de Rome aurait déclaré, après cette nouvelle protestation, qu’il est urgent de mettre fin « à cette situation honteuse » en changeant les lois sur l’immigration. L’Italie avait déjà fait parler d’elle après une vidéo sur le scandale de Lampedusa, dans laquelle on voit les traitements épouvantables qu’elle inflige aux migrants.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer