Le ministre de la Santé et député du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), El Houssine El Ouardi a été « malmené », hier, au Parlement par des pharmaciens durant une réunion de la commission des secteurs sociaux. Cette attaque a été condamnée par le parti de Nabil Benabdellah. Explications.
El Ouardi était présent hier au sein de l’hémicycle pour une réunion de la commission des secteurs sociaux portant sur le projet de loi 115-13 concernant la dissolution des conseils régionaux des pharmaciens d’officine du nord et du sud. C’est durant cette réunion qu’est intervenu un groupe de lobbyiste travaillant dans le secteur de la pharmacie qui ont sans doute pris leur fonction trop à cœur. En effet, ces derniers ont insulté et violenté le ministre de la Santé. Au rang des agresseurs, figuraient deux militants du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui « ont été exclus du parti dans l’après-midi même » selon Mehdi Bensaid député du parti du tracteur. Les « fauteurs de trouble » seraient entre les mains des éléments de la Police Judiciaire selon le quotidien Al Bayane.
Cette attaque a été condamnée par le PPS via un communiqué de presse. D’après celui-ci « cette attaque est d’autant plus grave qu’elle a été commise au sein même du parlement ». Le parti du livre ne compte pas s’arrêter là : « Une lettre écrite au nom du groupe parlementaire du PPS a été envoyée au président de la chambre » affirme Rachid Rokbane, président du groupe du PPS à la première chambre. « Nous avons également réclamé l’ouverture d’une enquête pour connaitre l’identité du parlementaire qui a permis aux agresseurs de pénétrer l’enceinte du parlement » assure Rokbane qui souhaite un « retour à l’ordre » au sein de l’hémicycle.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer