Après la dernière élimination de l’équipe nationale de la CAN 2013, Mohamed Ouzzine, le ministre des Sports et Ali Fassi Fihri, le patron de la Fédération de football, se livrent une véritable guerre de tranchées. Et pour cause, Mohamed Ouzzine exige la tenue d’une assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédé et menace même de la dissoudre en cas de refus, conformément aux prérogatives que lui octroie la loi.
Mais derrière cette guerre des communiqués, se cache un véritable imbroglio juridique. En effet, pour tenir l’AGO, la Fédé doit réunir un quorum de 40 membres représentant les dirigeants des clubs, les entraîneurs… Or les arrêtés d’application de la loi portant statut de la Fédé et précisant les modalités d’élection de ses membres ne sont toujours pas publiés dans le BO.
“Je ne suis pas un hors-la-loi et j’irai jusqu’au bout de mon mandat légal, qui s’étend jusqu’au 19 avril”, se défend Ali Fassi Fihri.
De son côté, Mohamed Ouzzine a promis la publication des arrêtés attendus avant la fin du mois de février. Affaire à suivre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer