Médias. Exode cathodique

Ce n’est pas une surprise, tant on savait les Marocains peu enclins à regarder leurs chaînes de télévision nationales. Le dernier rapport de Marocmétrie vient d’en apporter une nouvelle fois la preuve. 63,6% des Marocains boudent la télé publique. Plus grave encore, l’institut de mesure d’audience a rapporté que la moyenne de visionnage de la télé publique par nos concitoyens baissait de manière régulière, et ce toutes les semaines. Autre tendance que confirme ce nouveau rapport, 2M garde une longueur d’avance sur sa consœur Al Aoula, avec 32,7% de parts d’audience contre 22,8% pour la vieille dame de la rue El Brihi. Au niveau des programmes les plus regardés, le journal télévisé en langue arabe d’Al Aoula arrive cependant largement en tête, avec 28,4% de parts d’audience. Sur 2M, les téléspectateurs marocains sont plutôt à la recherche d’émissions de divertissement. Une série turque doublée en darija (La faute de ma vie) capte ainsi 57,6% des spectateurs.

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