Football. Ouzzine entre en ligne

Après la prestation médiocre des Lions face à la Gambie, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, a convoqué le président de la Fédération pour une séance d’explications. Le point.

Pourquoi avez-vous décidé de convoquer le président de la Fédération de football ?

Comme tous les Marocains, j’ai été attristé par la prestation de l’équipe nationale face à la Gambie. A commencer par l’absence des couleurs nationales sur les maillots et, bien sûr, le manque de cohérence  et de créativité dans le jeu. J’avoue que je suis inquiet pour le match contre la Côte d’Ivoire. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de convoquer M. Ali Fassi Fihri.

Est-ce une tentative  pour anticiper sur une éventuelle défaite face à la Côte d’Ivoire ?

Absolument pas. Je pensais que la situation allait s’arranger après la débâcle de la Coupe d’Afrique, mais les choses n’ont pas évolué et je ne peux pas continuer à accepter cette situation qui compromet notre qualification à la Coupe du Monde 2014. Pour ne pas perturber l’équipe nationale et le travail de la Fédération, les décisions qui résulteront de cette entrevue ne seront  annoncés qu’après le match contre la Côte d’Ivoire.

Irez-vous jusqu’à limoger Eric Gerets ou dissoudre le bureau fédéral, au risque de vous attirer les foudres de la FIFA ?

Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que de grandes décisions seront annoncées  et je dirai même qu’elles vont constituer une véritable révolution pour le football national. Pour ce qui est de la FIFA, nous n’allons pas sanctionner la Fédé mais l’accompagner dans son travail, afin que l’équipe nationale relève la tête en prévision des prochaines échéances, sans oublier la tenue des assemblées générales et la révision de la gouvernance sportive.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer