Pour sa première saison professionnelle, le football marocain a un nouveau et beau champion. Le MAT, club phare de Tétouan, qui vient de battre, à Rabat, le FUS de Mounir Majidi et Ali Fassi Fihri. Ambiance.
90 ans d’attente
A Tétouan, le public local a célébré la victoire tard dans la soirée. Cela fait 90 ans que le Moghreb Athletic, fondé en 1922, attendait un premier titre national.
Un, deux, trois millions
Un chèque de trois millions de dirhams a été remis aux nouveaux champions. Censé remettre le chèque aux vainqueurs, Ali Fassi Fihri, président de la fédération (et du FUS, le dauphin du MAT), a brillé par son absence.
Ould nass
Certains dédient leur victoire à leurs copines, d’autres à une cause politique. Jahjouh, le prometteur milieu de terrain de Tétouan, a choisi de dédier le titre… à ses parents. “Mes parents, je vous aimes”. Le “s” de trop est touchant, vous ne trouvez pas ?
Pour l’amour du Che
Le public venu de Tétouan, qui a rempli les trois-quarts du complexe Moulay Abdellah, a brandi des tifos rarement vus sur un terrain de foot. Comme celui du Che, icône mondiale de l’altermondialisme.
Fidèles parmi les fidèles
Dix mille matadores, ultras du MAT, ont débarqué à Rabat, ce lundi 28 mai. Ils ont “manifesté” partout, même devant le parlement, QG habituel des diplômés chômeurs.
El Presidente
La victoire du MAT est avant tout celle de son président, Abdelmalek Abroun. Primes de mérite, mises au vert, suivi psychologique… El Presidente n’a rien laissé au hasard, en étant aux petits soins avec ses joueurs tout au long de la saison.
Les femmes d’abord
C’est suffisamment rare pour être souligné. Le Moghreb de Tétouan compte aussi des supportrices qui ont fait le déplacement jusqu’à Rabat. Et en tenue jebliya, s’il vous plaît.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer