La sixième édition de la Caravane africaine de l’export aura lieu du 2 au 9 juin. Pas moins de 120 opérateurs sillonneront le continent sous la conduite de Maroc Export.
Quelle sera la particularité de la sixième caravane en Afrique ?
Nous revenons cette année en force avec des projets concrets. L’étude d’impact que nous avons réalisée pour mesurer le retour sur investissement des éditions précédentes a montré que sur les 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires ciblés au départ, les opérateurs ont pu encaisser 936 millions de dirhams. Nous irons là où il reste encore du potentiel à saisir.
Allez-vous zoomer sur des secteurs précis ?
Cinq secteurs feront partie de la caravane (BTP, agroalimentaire, électricité, industrie pharmaceutique et NTIC). Une attention particulière sera accordée au BTP et surtout au secteur électrique qui sera représenté par plus de 40 entreprises. En plus des rencontres B to B avec les opérateurs locaux, au Burkina Faso, nous allons organiser avec la Fenelec, le “Forum Maroc Afric Elec”, une vitrine d’exposition du savoir-faire marocain sur une surface de 250 m2. Nous avons invité une délégation ministérielle du Burkina Faso ainsi que le président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour honorer de leur présence l’inauguration de ce forum.
Les ministres marocains seront-ils présents lors de la caravane ?
Pour la première fois, le ministre du Commerce, Abdelkader Aâmara, va présider une mission de Maroc Export en Afrique. Nous bénéficions également du soutien du ministère des Affaires étrangères et des ambassades du Maroc à Ouagadougu, Libreville et Yaoundé.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer