Auto. Le bilan 2011

Le marché automobile ne connaît pas la crise. Sur l’année 2011, les ventes de véhicules, toutes catégories confondues, ont enregistré un bond de 8,38% et ce malgré la conjoncture difficile et le contexte d’instabilité politique. En volume, ce sont donc pas moins de 112 000 nouvelles immatriculations qui ont été enregistrées durant l’année. Principal moteur du marché, les voitures particulières drainent le plus gros du volume, avec plus de 99 700 unités vendues. Un segment où la marque Dacia s’impose, encore et toujours, comme le leader incontesté, avec près de 22% de parts de marché, suivie de loin du duo français Renault et Peugeot. Une embellie qui n’a pas profité au segment des utilitaires qui termine l’année en quasi-stagnation par rapport à 2010, à cause du recul notable des marques phares du marché, Toyota et Mitsubishi, qui perdent du terrain au profit des marques Ford et Hyundai, deux outsiders qui signent des progressions respectives de 63 et 15%.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer