Hirak à la plage : quand les internautes se jouent de la présence des forces de l'ordre

La présence inédite des forces de l'ordre sur les plages d'Al Hoceima a fait l'objet de détournements drôles et cocasses.
En maillot, plusieurs manifestants du Hirak ont protesté le 3 juillet sur des plages près d’Al Hoceima (Calabonita ou encore Sfiha) sous le regard des forces anti-émeutes et des forces auxiliaires ainsi que de la gendarmerie royale. Ils demandaient la libération des détenus du Hirak. « Achâab Yourid itlak al mouâtakal » scandaient-t-il, les pieds dans l’eau. Cette nouvelle forme de protestation estivale a fait l’objet de détournements cocasses sur la toile.
Il y a ceux qui prédisent l’adaptation des uniformes des forces de l’ordre au terrain plus aquatique. « Après le déplacement des manifestations à la plage, bientôt un changement de tenues des forces de l’ordre sera opéré » ironise un internaute.
#كلنا_ناصر_الزفزافي
بعد انتقال الاحتجاج للبحر توقعو تغيير لباس المخزن القمعي في #الريف #الحسيمة #Hirak pic.twitter.com/j5aYsKsD7c— #كلنا_الزفزافي✌🏻️ (@Zefzaafi) 2 juillet 2017
Un autre internaute fait un clin d’œil à la chanteuse de châabi Hajja Hamdaoui : « Votre mission est finie, on a trouvé qui va faire face à la mer de peur qu’elle ne disparaisse » peut-on lire sur le montage. En référence au célèbre morceau de la chanteuse « Mine ana ».

Hajja Hamdaouia fait écho au Hirak à la plage. © DR
Un autre a réalisé un montage des manifestants flottant dans les airs et faisant face aux forces de l’ordre (présents là aussi).