Attijariwafa bank se donne les moyens de ses ambitions. La première banque du Maroc compte lever un milliard de dirhams sur le marché de la dette subordonnée, selon une note d’information de l’AMMC (Autorité marocaine des marchés de capitaux). L’émission obligataire, dont la période de souscription est fixée du 16 au 20 juin, devra permettre au groupe bancaire de poursuivre la mise en place de sa stratégie de développement à l’international. Il s’agit, notamment, de la consolidation des positions d’Attijariwafa bank dans la région du Maghreb et l’Afrique centrale et occidentale.
Sur le marché domestique, la banque ambitionne de développer la bancarisation, le financement des grands projets et le financement du retail par les crédits acquéreurs et l’équipement des ménages. Mais pas seulement. L’émission obligataire a également pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité. S’y ajoute le financement le développement international et domestique de la banque.
L’émission est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain : Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), compagnies financières, établissements de crédit, compagnies d’assurance et de réassurance, la Caisse de dépôt et de gestion et les organismes de pension et de retraite.
Lire aussi: Attijariwafa bank : El Kettani dédramatise la baisse des revenus
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer