Sciences & technologies

Z7am, un nouveau jeu marocain sur Android

Z7am, un nouveau jeu marocain sur Android
juin 08
16:26 2016
Partager

Z7am, un jeu marocain disponible sur le Play Store, tente de se frayer un chemin dans le cœur des joueurs mobiles.

Vous êtes fan de jeu vidéo sur téléphone? Cela tombe bien, car des Marocains ont mis en ligne le 7 juin dans le Play Store un nouveau jeu qui risque de vous intéresser. Réalisé par le groupe de développeurs The wall games, Z7am est un classique "Endless Runner" qui met en jeu un petit taxi rouge qui essaye d’éviter les obstacles se trouvant sur sa route tout en récoltant des pièces de 10 dirhams.

Dans le descriptif du jeu, il est expliqué que le soft, qui est entiérement en darjia, est inspiré «de la circulation casablancaise dans un esprit dérisoire et humoristique».

On notera l’omniprésence de l’opérateur téléphonique Inwi qui sponsorise le jeu, et qui apparaît dans les panneaux publicitaires du jeu et un véhicule Inwi dans le garage du joueur.

Disponible gratuitement sur Android, le jeu semble particulièrement bien accueilli par la communauté (il est noté 4.9/5 sur le store) où les félicitations fusent de tout part spécialement pour le côté Moroccan touch. De quoi faire sortir Z7am du... Z7am d'endless runner ui pullulent sur le Play Store.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss