Vidéos

Quand Mohammed VI préfère voir François Hollande

décembre 01
10:30 2015
Partager

Le roi Mohammed VI a refusé d’être accueilli par Harlem Désir et Annick Girardin lors de son arrivée à la COP 21, préférant être salué par le Chef d'Etat François Hollande.

Le roi Mohammed VI est actuellement  présent à Paris pour participer à la 21e Conférence sur le climat des Nations Unies (COP 21) dont l’ouverture a eu lieu le 30 novembre. Un évènement pour lequel étaient présents de nombreux chefs d’Etats qui ont été reçus par le président français, le premier ministre, Manuel Valls ou encore le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Etaient encore présents, Harlem Desir, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, et Annick Girardin, secrétaire d'État chargée du Développement et de la Francophonie.

Ce sont ces deux derniers responsables qui étaient présentés sur le tapis rouge lors de l’arrivée du roi au Bourget où se tient la conférence. Mais le souverain ne voulait visiblement pas être accueilli par les deux secrétaires d'Etats puisqu’il a fait arrêter sa voiture pendant plusieurs minutes avant que François Hollande n’arrive pour l’accueillir selon l’émission le Petit Journal. 

Tags
Partager

Lire aussi

  • NestaLee

    Rien d'anormal. C'est un traitement d'égal à égal. Un chef d'Etat accueille son homologue, les ministres font de même et les secrétaires d'Etat également à leur niveau. Et pourquoi pas être accueilli, pour un roi, par le majordome pendant qu'on y est ?

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss