Culture

Dekhla b'ktab: du hip hop contre des livres

Crédit : Boultek, centre de musiques actuelles.
Dekhla b'ktab: du hip hop contre des livres
mars 23
10:23 2015
Partager

Échanger un livre contre une place de concert, c'est le concept de Dekhla b'ktab, organisé au Boultek à Casablanca le 5 avril prochain. Objectif: créer des bibliothèques.

Assister à un concert et faire une bonne action en même temps, c’est l'idée de Dekhla b'ktab (comprenez, "entrée avec un livre"), concert organisé par le Boultek, installé au sous-sol du Technopark de Casablanca. Pour assister à l’événement, il faut donner un livre. L’ensemble des livres collectés servira mettre en place des bibliothèques dans des régions excentrées du Maroc.

Un événement qui n’en est pas à son premier coup d’essai, il a déjà prouvé son efficacité. « Deux bibliothèques ont déjà été installées grâce à ce concept, une à Outat El Haj (région de Fès Boulemane) et une autre dans un village aux environs de Guelmim », explique Hamza Hachlaf, membre du groupe de rap L'bassline, qui signe son retour avec ce concert, le groupe ne s’étant pas produit en live depuis août 2014. Les trois groupes conviés jouent tous à titre bénévole. « L’idée est de faire de la culture un levier de l’action sociale », explique le vocaliste de Lbassline.

Les autres groupes programmés sont Kafline, qui assure la première partie du concert, ainsi qu'Al Nasser. Ce dernier et L’Bassline promettent de monter ensemble sur scène. Une programmation et un concept qui semblent séduire les fans de la scène rap underground marocaine puisque plus de 300 personnes ont répondu présents sur la page de l’événement qui n'a pourtant pas encore bénéficié d’une grande promotion.

Dekhla b'ktab, Boultek au Trechnopark Casablanca. Le 5 avril à 16h.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss