Le président du Nigéria est arrivé au Maroc

Le président du Nigéria est arrivé ce dimanche 10 juin à Rabat dans le cadre d’une « visite d’amitié et de travail » qui se conclura le 11 juin.

Par

Le président du  Nigéria, Muhammadu Buhari,  est arrivé ce dimanche 10 juin  en fin d’après-midi à Rabat, pour « une visite de travail et d’amitié officielle au Royaume du Maroc », à l’invitation du roi Mohammed VI.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le président nigérian a été accueilli par le souverain, qui était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid. Mohammed VI et Muhammadu Buhari  a ensuite passé en revue une haie d’honneur de la Garde Royale. Les deux chefs d’Etat se sont ensuite dirigés vers la place du Mechouar où un accueil officiel a été réservé au président nigérian.

En plus du gazoduc Maroc-Nigeria, les discussions prévues lors de cette visite, qui se conclura le 11 juin, devraient porter sur le soutien que le Royaume peut apporter au plan de développement agricole du Nigeria, et la lutte contre le terrorisme.

à lire aussi

Avec MAP

article suivant

Maroc-Ethiopie: Le mégaprojet d'usine d'engrais à 3,7 milliards de dollars officiellement scellé