“L’inspecteur Ali à Trinity College” : une enquête de Driss Chraïbi au pays de Scotland Yard

Driss Chraïbi est et restera le rebelle des lettres marocaines”. Dans cet opus, le fameux inspecteur Ali, personnage de plusieurs romans de l’auteur du Passé simple, est appelé en mission de toute urgence, alors qu’il se trouve au beau milieu d’une romance. Le devoir l’appelle : Scotland Yard a besoin de lui et de ses services.

En effet, la princesse marocaine Yasmina a été retrouvée morte, dans des conditions très mystérieuses, au Trinity College de Cambridge. Est-ce un assassinat ? Un suicide ? Amateur de poésie, de mots croisés, et de belles femmes, l’inspecteur Ali joue au niais pour démêler le faux du vrai et élucider l’affaire. Est-ce que ses méthodes suffiront à lever le voile ?

Driss Chraïbi (1926-2007) est considéré comme l’un des plus grands écrivains marocains de langue française, “l’homme qui a fait entrer la littérature marocaine dans la modernité”. Il a reçu de nombreux prix littéraires.

«L'inspecteur Ali à Trinity College»

Driss Chraïbi

74 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

L’inspecteur Ali à Trinity College, de Driss Chraïbi, éditions Points. Commandez ce livre au prix de 74 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60