Ligue africaine des champions : Al Ahly rejoint le Wydad Casablanca en finale

Le club égyptien d'Al Ahly s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, où il retrouvera le Wydad Casablanca, après son match nul face à l’Entente Sétif d’Algérie, samedi soir au stade du 5-Juillet à Alger.

Par

Le Wydad sur le toit de l'Afrique. Finale Ligue des Champions 2017, Casablanca. Crédit: DR

L’adversire du Wydad et connu. Le club casablancais affrontera les égyptiens d’Al Ahly, qualifiés pour la finale suite à leur match nul samedi soir sur le terrain de l’Entente Sétif d’Algérie.

Ahmed Abdelkader a ouvert le score pour la formation égyptienne avant que le club algérien ne réplique par Ahmed Kendouci et Riad Benayad. Mohamed Sherif a marqué pour les visiteurs durant les derniers instants. Un score différent du aller à l’issue duquel les Egyptiens avaient renversé l’équipe sétifienne par 4 buts à 0.

Le Wydad, qui a décroché son billet au détriment de Petro Luanda (1-3 aller, 1-1 retour) visera, le 30 mai à domicile, un troisième sacre dans cette compétition, après ceux de 1992 et 2017. Al Ahly, double tenant du titre, tentera lui de remporter son 11è titre.

La finale entre le club égyptien et le Wydad devrait se dérouler le 30 mai prochain devant le public du Stade Mohamed V de Casablanca. Un avantage que le club égyptien a contesté devant la Confédération africaine de football(CAF). Débouté par l’instance dirigeante du football africain, Al Ahly s’est tourné vers le Tribunal arbitral du sport(TAS) afin de délocaliser la finale en « terrain neutre« .

(avec MAP)