Fatim-Zahra Ammor : “Il y a quelque chose dans notre produit touristique qui ne fonctionne pas”

Si elle a pour objectif d’atteindre 20 millions de touristes par an à moyen terme, surpassant de loin les chiffres d’avant la pandémie, la nouvelle ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor reconnaît “les pertes énormes” d’un secteur plongé dans une crise profonde depuis près de deux ans. Rencontre.

Par

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, le 13 décembre 2021 à Rabat. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Lorsqu’elle nous reçoit dans son grand bureau du 5e étage du ministère, Fatim-Zahra Ammor se départit rarement de son ineffaçable sourire. Mais la galerie de portraits en noir et blanc de tous les prédécesseurs au poste vient rappeler le sérieux du rôle de chaque locataire de ce pavé administratif aux portes de Mahaj Riad, à Rabat. Depuis son arrivée à la tête du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie solidaire en octobre, cette experte en grands événements internationaux et en accompagnement de capitaines d’industrie tente d’imprimer sa marque dans un contexte délicat.

à lire aussi

Le Covid-19 a plongé le tourisme dans une crise longue et profonde. Ses recettes fluctuent au gré des restrictions imposées par la crise sanitaire et le moral des opérateurs est en berne. Au milieu de ce capharnaüm, elle doit…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés