France : la drogue, importée du Maroc, était cachée dans les tomates cerises

Un trafic de stupéfiants entre le Maroc et la région Centre-Val de Loire (centre de la France) a été démantelé, avec la saisie d’un camion transportant plus de 200 kilos de résine de cannabis cachés dans une cargaison de tomates cerises, a annoncé la justice française.

Par

Drogue
Photo d'illustration Crédit: AFP

L’enquête, menée par les policiers français, a conduit à l’arrestation de cinq hommes, dont trois étaient connus de la justice. Tous ont été placés en détention dans l’attente de leur procès.

Plusieurs perquisitions en Gironde (sud-ouest) et Centre-Val de Loire ont permis la saisie de 256.000 euros en liquide et d’une arme de poing.

à lire aussi

“Des véhicules, des produits de luxe (des montres notamment), une dizaine de téléphones portables et un ordinateur portable ont été également saisis”, précise un représentant de la justice dans un communiqué.

La drogue “remontait depuis le Maroc, via l’Espagne, et le transporteur s’arrêtait d’abord en région bordelaise puis en région Centre-Val de Loire afin d’approvisionner en grosses quantités (…) des grossistes”, est-il ajouté.

Dans le camion, la marchandise était cachée dans une cargaison de tomates cerises à destination du Royaume-Uni.

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité