Suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada : quelles solutions pour les voyageurs bloqués dans le royaume ?

Depuis le 29 août, tous les vols directs entre le Canada et le Maroc sont suspendus en raison d’une augmentation des tests positifs au Covid-19 chez les voyageurs en provenance du royaume. Une décision soudaine qui a provoqué l’indignation de milliers de Canadiens d’origine marocaine, contraints d’envisager des parcours très coûteux pour regagner leur pays de résidence.

Par

En vol, un avion de la compagnie Air Canada. Crédit: Daniel Slim / AFP

La nouvelle est tombée comme un couperet. Samedi 28 août à midi, Transports-Canada [le ministère des Transports du gouvernement fédéral canadien] annonce la suspension des vols en provenance du Maroc. Les voyageurs ont à peine quelques heures pour réagir et rentrer à toute vitesse : la décision prend effet le lendemain à 00 h 01.

Après cette date, on suggère aux passagers concernés d’acheter un billet avec une escale afin de réaliser un test de dépistage dans un autre pays que le Maroc. “Les passagers qui se rendent au Canada depuis le Maroc par un itinéraire indirect devront obtenir le résultat négatif d’un test moléculaire pour le Covid-19 dans un pays tiers, et ce, avant de poursuivre leur voyage vers le Canada”, précise l’organisme public dans un communiqué.

Cette interdiction s’appliquera jusqu’au 29 septembre 2021. Sauf si elle est reconduite, comme c’est le cas depuis le mois d’avril pour les vols en provenance d’Inde.

 

Lisez la suite de l’article sur
article suivant

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde - Les téléviseurs Sony BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc