JO de Tokyo : Oumaima Belhabib et Ramzi Boukhiam, porte-drapeaux de la délégation marocaine

Oumaima Belhabib (boxe) et Ramzi Boukhiam (surf) seront les porte-drapeaux de la délégation marocaine lors des Jeux olympiques de Tokyo, organisés du 23 juillet au 8 août, a annoncé mercredi le Comité national olympique marocain (CNOM).

Par

Le surfeur Ramzi Boukhiam et la boxeuse Oumaima Belhabib étaient les porte-drapeaux du Maroc pour les Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021. Crédit: Comité national olympique marocain (CNOM)

Pour la première fois, il s’agira d’un duo mixte, formé par Oumaima Belhabib (boxe) et Ramzi Boukhiam (surf), qui auront l’honneur de porter le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture” des Jeux olympiques de Tokyo, écrit le CNOM dans un communiqué.

“Ils succèdent ainsi au cavalier Abdelkebir Ouaddar (Rio 2016) et à la taekwondoïste Wiam Dislam (Londres 2012)”, poursuit la même source.

Un total de 48 sportifs engagés dans 18 disciplines défendront les couleurs nationales lors des JO de Tokyo.

Ainsi, le Maroc sera présent dans les disciplines de l’athlétisme (15 athlètes), la boxe (7), le judo (2), le taekwondo (3), le cyclisme (1), l’haltérophilie (1), le karaté (1), le canoë kayak (1), l’aviron (1), le surf (1), la lutte (1), l’escrime (1), le tir sportif (1), les sports équestres (5), le triathlon (1), le beach-volley (2), le golf (1) et la natation (2).

Tout athlète qui décrochera une médaille d’or lors de ces jeux empochera 2 millions de dirhams, avait indiqué le CNOM, contre 1,25 million de dirhams pour une médaille d’argent et 750.000 dirhams pour le bronze, avait indiqué le CNOM.

(avec MAP)

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles