Rabat-Salé : le wifi gratuit à bord du tramway à partir du 31 mai

La Société du tramway de Rabat-Salé (STRS) lancera, ce 31 mai, un nouveau service de wifi gratuit à bord, via le réseau baptisé “Tramway wifi”.

Par

Le tramway de Rabat rappelant que le port du masque reste préconisé. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Cette innovation s’inscrit dans la nouvelle vision de ‘mobilité connectée’ qui se veut en phase avec la stratégie de digitalisation actuellement mise en œuvre à l’échelle du royaume”, a souligné la STRS dans un communiqué.

Pour ce faire, la société et son exploitant Transdev se sont alliés avec l’opérateur télécom Orange pour assurer l’accès au réseau 4G à haut débit et garantir la sécurité des flux.

Généralisation d’ici fin juin

Dans un premier temps, la moitié du parc de matériel roulant sera doté du wifi gratuit avec un objectif de généralisation à l’ensemble des rames vers fin juin 2021, ajoute la même source.

“Cette offre gratuite du wifi sera l’occasion de marquer le début d’une offre digitale sur le réseau du tramway qui ne cessera de croître et de se diversifier, pour s’inscrire dans une dynamique d’innovation et d’inclusion”, souligne encore le communiqué.

Selon la STRS, les usagers peuvent dorénavant, avec le tramway, “communiquer, s’informer et se divertir lors de leurs déplacements en toute liberté”.

à lire aussi

(avec MAP)

article suivant

“Non au pass vaccinal” : de la rue au Parlement, levée de boucliers dès le premier week-end d’application