Covid-19 : 2 millions de doses du vaccin Sinopharm attendues au Maroc

D’après les informations de TelQuel Arabi, le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses du vaccin Sinopharm dont la livraison est attendue pour le début de semaine prochaine.

Par

“Les doses de Sinopharm, inactivées, sont constituées sur le même modèle que les vaccins traditionnels, administrés aux enfants depuis des années”, rappelle Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique. Crédit: Ishara S. Kodikara / AFP

La Chine va augmenter la cadence de ses envois de vaccins anti-Covid à destination du Maroc. C’est l’information que rapportent nos confrères de TelQuel Arabi, faisant part de nouvelles livraisons de vaccins Sinopharm prévues pour les 10 et 11 mai. Le Maroc a réussi à convaincre la partie chinoise d’augmenter le volume des expéditions du vaccin Sinopharm. Ainsi, deux avions-transporteurs vont atterrir successivement sur le sol marocain, à 24 heures d’intervalle. Selon une source proche du dossier interrogée par TelQuel Arabi, “les avions marocains transporteront cette fois-ci un million de doses à chaque vol”.

2,5 millions de doses Sinopharm sur les 40 millions attendus

Après de longues semaines sans approvisionnement en vaccins anti-Covid, le royaume a réceptionné de nouvelles livraisons fin avril pour reprendre sa campagne de vaccination. Ainsi, un million de doses ont été reçues jusqu’à présent, réparties en deux vagues — la première de 500.000 doses le 26…

article suivant

[Mise à jour]: Fermeture totale des frontières du Maroc à partir de ce 29 novembre à 23h59