Arrivée à Beyrouth du premier lot des aides alimentaires destinées aux forces armées et au peuple libanais

Le premier lot des aides alimentaires destinées, sur instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé samedi matin à bord de deux avions militaires marocains ayant atterri à l’aéroport militaire de Beyrouth.

Par

FAR : acheminement des aides alimentaires au profit des forces armées et du peuple libanais. Crédit: MAP

Ces aides ont été remises en présence de l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hammed Grine, des membres de l’ambassade et d’un représentant du commandant de l’armée libanaise.

L’acheminement des aides alimentaires se poursuivra dimanche. Au total, 90 tonnes de produits alimentaires de base seront acheminées à bord de huit avions militaires.

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-Major général des Forces armées royales (FAR), avait donné son approbation pour faire un don royal personnel sous forme d’aides alimentaires au profit des forces armées libanaises et du peuple libanais frère.

Cette décision royale intervient en réponse à une demande formulée par la partie libanaise, et dans le cadre de la solidarité avec ce pays, afin de lui permettre de faire face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19.

(MAP)

article suivant

[Le Scan] Moudawana : pourquoi une réforme s’impose