Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec la Tunisie

L’Office national des aéroports a annoncé le 13 avril la suspension des liaisons aériennes entre le Maroc et la Tunisie.

Par

Royal Air Maroc. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

La Tunisie s’ajoute à la liste des pays concernés par la fermeture de l’espace aérien marocain. Selon une publication de l’Office national des aéroports (ONDA) ce 13 avril, les autorités ont décidé la suspension des vols en provenance et à destination de la Tunisie à partir du 15 avril 2021, jusqu’à nouvel ordre. Sont également concernés les passagers voyageant de ce pays à travers un autre pays.

40 pays concernés

La Tunisie s’ajoute à la liste de 39 pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’apparition de nouveaux variants du virus, beaucoup plus contagieux.

Il s’agit du Mali, du Ghana, de la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la France, l’Espagne, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Danemark.

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles