Canoë-kayak : deux places pour le Maroc aux JO de Tokyo, une première !

Une première dans l’histoire de ce sport méconnu au royaume. Ce week-end, lors des qualifications africaines, le Maroc a réussi à décrocher deux places en kayak aux Jeux Olympiques de Tokyo, décalés à juillet 2021 en raison du coronavirus.

Par

Ce n’était plus arrivé depuis que Nizar Samlal avait représenté le Maroc aux Jeux Olympiques 2000 de Sydney, en Australie. Pour les JO de Tokyo 2021, le Maroc a décroché deux tickets qualificatifs en slalom kayak (masculin et féminin) lors des sélections africaines, qui ont eu lieu le dimanche 21 mars dans le bassin de La Seu d’Urgell, en Espagne, celui-là même qui avait accueilli l’épreuve en 1992 à Barcelone.

“Quelle fierté de rentrer dans l’histoire sportive du Maroc”

Célia Jodar
, championne d'Afrique
Quelle fierté ! Quelle fierté de rentrer dans l’histoire sportive du Maroc. J’en suis très honorée. J’ai énormément travaillé pour ça et je compte bien représenter notre pays de la meilleure des manières”, confie à TelQuel la toute nouvelle championne d’Afrique. À 32 ans, Célia Jodar a fini à la 19e place lors de la Pyrénées Cup, compétition servant…
article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital