Après le Burundi, la Zambie confirme le maintien de son consulat à Laâyoune

Le ministère des Affaires étrangères de la République de Zambie a confirmé, ce 19 février, que son ambassade à Rabat ainsi que son consulat à Laâyoune continuent de faire partie des missions diplomatiques de la Zambie au Maroc.

Par

À Rabat le 9 juillet 2016, après sa rencontre avec Nasser Bourita, Harry Kalaba annonce que la Zambie ne reconnaît plus la RASD. Crédit: MAP

Dans un communiqué parvenu à la MAP, le ministère des Affaires étrangères souligne que les deux postes qui ont été inaugurés en octobre 2020 sont dirigés par une équipe de diplomates zambiens.

à lire aussi

“Une fois la pandémie de Covid-19 maîtrisée, les effectifs des deux missions à Rabat et à Laâyoune seront renforcés pour ouvrir leurs portes au public”, indique le ministère, soulignant que les représentations zambiennes au Maroc auront notamment pour mission de veiller au bien-être de plus de 300 étudiants zambiens présents dans différentes régions du Maroc.

La même source ajoute que “toute information contraire à ce qui précède, au sujet du statut des deux postes diplomatiques, doit donc être considérée comme fallacieuse”.

(MAP)

article suivant

Archéologie : une première fouille maroco-israélienne dans la province de Tata