GameStop : le jeu s’arrête à Wall Street

L’action coordonnée de millions de petits investisseurs contre des fonds spéculatifs a attiré l’attention des régulateurs et des politiques. Après une semaine ahurissante sur les marchés, les choses sont rentrées dans l’ordre à Wall Street.

Par

Le mouvement lancé par les internautes du forum WallStreetBets a fait des émules jusqu’en Malaisie. Crédit: Olivier DOULIERY / AFP

Les autorités ont fini par réagir. Après le tsunami financier qui a déferlé sur Wall Street suite à la fronde menée par des internautes du forum WallStreetBets sur la plateforme Reddit, la secrétaire d’État au Trésor américaine, Janet Yellen, a demandé une réunion, mardi 2 février, avec les autorités de régulation financière.

C’est la première fois que l’action de petits porteurs fait plier des fonds d’investissement bien installés

L’objectif: revenir sur l’épisode pour le moins exceptionnel qui a agité les marchés boursiers fin janvier et qui a vu l’explosion des cours d’entreprises en difficulté, telles que GameStop ou les salles de cinéma AMC. Une hausse des cours qui a mis en difficulté financière quelques fonds d’investissement qui pariaient sur la baisse de leurs actions. C’est la première fois que l’action de petits porteurs fait plier des fonds d’investissement bien installés.

à lire aussi

“Argent facile”

GameStop…

article suivant

Cryptomonnaie : pourquoi le Bitcoin est encore loin d’être écolo