Qui est Samantha Power, la nouvelle administratrice de l’USAID?

Joe Biden a annoncé, le 13 janvier, la nomination de l’ancienne ambassadrice aux Nations Unies, Samantha Power, au poste de directrice de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Par

Si le Sénat confirme la nomination de Samantha Power comme administratrice de l’Agence américaine pour le développement international, elle siégera au sein du Conseil de sécurité nationale. Crédit: Wikipedia

Après la nomination d’Antony Blinken au poste clé de secrétaire d’État pour reprendre les rênes de la diplomatie américaine, le président élu a choisi Samantha Power, l’ex-ambassadrice américaine aux Nations Unies, pour être à la tête de l’USAID, l’agence du gouvernement des États-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L’agence est placée sous la tutelle du président, du département d’État et du Conseil de sécurité nationale.

“Voix de la clarté morale”

“Samantha Power est une voix de la conscience et de la clarté morale mondialement connue”

Joe Biden
L’USAID a pour mission d’aider à réduire la pauvreté, promouvoir la démocratie et la croissance économique, soulager les victimes des catastrophes naturelles et prévenir les conflits. “Samantha Power est une voix de la conscience et de la clarté morale mondialement connue, qui stimule et rassemble la communauté internationale pour défendre la dignité et l’humanité de tout le…

article suivant

Rapport : le CESE plaide pour une politique d’innovation et une meilleure gestion du capital intellectuel