Fortes pluies : les véhicules inondés sont-ils assurés ?

Les véhicules inondés font partie du quotidien des Casablancais ces deux derniers jours. Les victimes sont-elles assurées ? Réponse.

Par

Facebook / Save Casablanca

Pour la première semaine de 2021, Casablanca vit au rythme des inondations. Entre écroulement de bâtiment, passages souterrains impraticables et garages inondés, les images de voitures noyées ont largement été relayées sur les réseaux sociaux. Une question citoyenne revient alors sur Facebook et Twitter : les victimes sont-elles assurées ? Surtout que depuis janvier 2020, une majoration d’en moyenne 200 dirhams a été constatée, concernant la couverture des conséquences d’événements catastrophiques, qui est devenue obligatoire.

Une catastrophe naturelle ?

Il faut que le gouvernement puisse statuer qu’il s’agit effectivement d’une catastrophe naturelle, pour que la clause du contrat soit active. Pour le moment, seuls les assurés tous risques et ceux qui ont payé pour ce genre d’événements seront remboursés”, nous déclare Bachir Baddou, le directeur général de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR).

Casablanca, le 6 janvier.Crédit: Facebook
Pour le moment, le terme “catastrophe naturelle” n’est pas utilisé pour décrire…
article suivant

Xi Jinping met en garde contre “une nouvelle guerre froide”