La réunion de haut niveau entre le Maroc et l'Espagne reportée à février 2021

Le Maroc et l'Espagne ont convenu, jeudi, de reporter au mois de février 2021 la tenue de la réunion de haut niveau en raison de la situation épidémiologique actuelle, indique un communiqué conjoint.

Par

Le 19 novembre 2018, Pedro Sánchez 
a été reçu 
par le roi 
Mohammed VI au palais royal de Rabat. Crédit: MAP

La réunion de haut niveau entre le Maroc et l’Espagne constitue une rencontre cruciale pour le développement des profondes et denses relations d’amitié et de coopération existant entre deux partenaires stratégiques, que sont le Maroc et l’Espagne, souligne le communiqué.

Le Maroc et l’Espagne ont constaté que la situation épidémiologique actuelle empêche de tenir cette réunion à la date prévue avec les garanties de sécurité sanitaire appropriées pour les deux délégations, indique le communiqué.

Les deux pays ont ainsi convenu de reporter au mois de février 2021 la tenue au Maroc de cette réunion pour qu’elle puisse se dérouler avec fluidité, en intégrant les formats habituels qui sont propres à une réunion de cette envergure, relève la même source.

Les deux gouvernements réaffirment leur volonté de continuer à renforcer la relation stratégique qui unit les deux pays, conclut le communiqué.

(avec MAP)

article suivant

Ce que signifie la reconnaissance de la Journée internationale de l'arganier, désormais célébrée le 10 mai