Est-ce le bon moment pour investir dans un bien immobilier ?

Le secteur immobilier tangue depuis quelques années entre fléchissement et stagnation. L’offre persiste mais la demande n’arrive pas à suivre face à un pouvoir d’achat au point mort depuis la crise du Covid-19.

Par

Outre la tendance baissière des prix du marché, la conjoncture semble propice à l’investissement immobilier. Crédit: DR

Depuis le début du confinement, la crise du Covid-19 a eu son impact sur les différents segments du marché national et le secteur immobilier ne fait pas exception. Néanmoins, une baisse des prix commence à se faire ressentir, un déclic très attendu pour relancer le secteur.

à lire aussi

En glissement annuel, les prix de l’immobilier au Maroc ont connu une baisse de 3,3 %, avec des replis de 4 % pour les actifs résidentiels, de 2,7 % pour les terrains et de 1,3 % pour les biens à usage professionnel, en témoigne l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) publié jeudi 13 août par Bank Al-Maghrib. Une baisse due principalement à l’effondrement des transactions durant la période de confinement.

Le neuf maintient ses prix

Le volume des transactions a ainsi régressé de 42,8 % par rapport à l’année 2019, résultat d’un recul des ventes de l’ensemble des catégories, soit 38,2 % pour le résidentiel, 53,7 %…

article suivant

L’Istiqlal traque les conflits d’intérêt avec une proposition de loi