FRMF : les détails du “Plan Marshall” pour booster le football féminin

La Fédération royale marocaine de football a signé le 6 août un contrat-objectifs avec la Ligue nationale du football féminin, les Ligues régionales et la direction technique nationale pour le développement du football féminin. Détails.

Par

La sélection féminine des moins de 20 ans, en 2019. Crédit: DR

En juillet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu une réunion avec l’ensemble des composantes du football féminin marocain pour prendre des décisions censées accélérer le développement du foot féminin et sa professionnalisation. La fédération « voquait la mise en œuvre d’un véritable “Plan Marshall” pour la restructuration du football féminin au royaume, qui existe pourtant depuis les années 1970. Ce jeudi 6 août, l’heure était aux signatures des différentes conventions et contrat-objectifs entre la FRMF, la Ligue nationale du football féminin (LNFF), la direction technique nationale (DTN) et les Ligues régionales. Dans une allocution diffusée en live sur les réseaux sociaux, et en présence du directeur technique Osian Roberts et de la présidente de la LNFF, Khadija Ila, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa a pris la parole pour remercier toutes les composantes de la sphère footballistique marocaine qui mettent en œuvre les…

article suivant

MAE : le Maroc condamne vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l'Islam et au prophète