Mohammed VI devrait présider un Conseil des ministres ce 29 juin

Le roi Mohammed VI devrait présider un Conseil des ministres ce 29 juin. Il sera consacré à l’examen des orientations générales du projet de loi de finances rectificative.

Par

MAP

Une première depuis l’annonce de la mise en place de l’état d’urgence sanitaire le 20 mars dernier. Ce lundi 29 juin, le roi Mohammed VI devrait présider le premier Conseil des ministres depuis la crise engendrée par le coronavirus.

Selon TelQuel Arabi, ce Conseil des ministres devrait être consacré à l’examen des orientations générales du Projet de loi de finances rectificative. Le texte a été préparé par le Chef du gouvernement en vue de s’adapter à la crise causée par la pandémie.

Le dernier Conseil des ministres en date s’est tenu le 11 décembre dernier. Il avait été marqué par l’adoption de deux projets de loi et de deux conventions internationales.

Le Conseil des ministres est, en vertu de l’article 49 de la Constitution, organisé à l’initiative du roi ou sur requête du Chef du gouvernement. Présidé par le souverain, il se tient en présence de l’ensemble des membres de l’Exécutif.

article suivant

Casablanca-Settat : face au risque de saturation, la région se prépare à des solutions alternatives