La marque realme établit un record de ventes sur la plateforme e-commerce Jumia

realme, la marque de smartphones qui connaît la plus forte croissance au monde et fortement prisée par les jeunes de toute la planète, vient de battre un record de vente dès lancement de ses très attendus smartphones realme 6, le C3 et les « Tech Trendy AIoT ».

Par

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

Les jeunes utilisateurs ont confirmé leur engouement envers les produits de la marque en particulier pour le smartphone realme 6. En effet suite au lancement des ventes sur Jumia, les nouveaux produits realme 6/C3 ont été rapidement en rupture de stocks et ont encouragé l’approvisionnement des stocks, épuisés en 24h, sur le site de vente en ligne. Ce record de vente a permit à la marque d’obtenir le niveau Gold sur Jumia.

En termes de taux de croissance, realme est la marque qui connaît la plus forte croissance en terme de ventes en ligne avec plus d’un millier de produits vendus en 5 mois. realme devient ainsi dans le Top 2 des marques en termes d’unités vendues en ligne.

Au niveau international, les dernières études Counterpoint révèlent une croissance de 157% par rapport à l’année précédente. realme est devenue pour la première fois la marque de smartphones la plus importante au monde au troisième trimestre 2019 et confirme son classement au premier trimestre 2020, en seulement 4 mois, les ventes ont atteint un taux de croissance de 40 %.

La réussite du business modèle de ce nouvel entrant sur le marché des smartphones se confirme au Maroc, faisant ainsi de realme la 4ème marque la plus vendus sur la plateforme e-commerce Jumia tout en obtenant un record de vente en une journée dès la disponibilité des ses derniers flagships, realme 6 et realme C3.

“Notre objectif est de se positionner comme la marque de référence pour les jeunes et d’atteindre un niveau élevé de pénétration du marché marocain en peu de temps, en lançant des produits innovants et perturbateurs qui redéfinissent le marché”. Explique M.Dong Luo, CEO de la marque realme.

Malgré le déclin mondial du marché du smartphones au premier trimestre 2020, enregistrant une baisse de 13 % en une saison ; realme a décidé de lancé au Maroc, durant une période crisogène, ses nouveaux flagships : le realme 6 et le realme C3 permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier de la meilleur expérience technologique qui dépasse les attentes des jeunes utilisateurs en s’adaptant à leur style de vie.

“Pour nous,le challenge a été de sortir des quatres produits technologiques au même moment dans un contexte pandémique pour permettre aux jeunes marocains de profiter pleinement des meilleurs innovations à des prix accessibles” renchérit M.Luo.

A ce jour, realme a vendu 1 million de produits AIoT dans le monde.

realme continuera de fournir des produits abordables qui répondent aux besoins des jeunes marocains et se concentrera sur les différentes canaux de distributions proches de ses consommateurs. La marque d’ailleurs reçoit, d’ailleurs,  le même engouement des demandes du canal offline.

realme se développera avec les jeunes et continuera de construire une marque de mode technologique pour être reconnue par plus de jeunes et devenir la marque de smartphones préférée des jeunes d’Afrique.

article suivant

Casablanca-Settat : face au risque de saturation, la région se prépare à des solutions alternatives