Atlanta et Sanad fusionnent

Dans un communiqué publié le premier juin, le groupe Holmarcom annonce le rapprochement de ses deux compagnies d’assurances marocaines, Atlanta et Sanad.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Les compagnies ont tenu, aujourd’hui 1er juin 2020, leur conseil d’administration et ont arrêté les termes de leur projet de fusion. Celle-ci se fera par voie d’absorption de Sanad par Atlanta, Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur de 99,96%. La fusion sera réalisée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad, peut-on lire dans le document.

La nouvelle entité issue de la fusion, aura pour ambition de se positionner comme l’assureur marocain de référence, avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 5 milliards de dirhams, réalisé en 2019, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente.

Prévue pour fin septembre 2020, l’opération est assujettie aux approbations réglementaires usuelles, notamment l’obtention de l’agrément de la fusion et de l’accord portant sur le transfert de la totalité du patrimoine de Sanad à Atlanta par l’ACAPS, l’obtention du visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à la fusion et l’approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’Atlanta et de Sanad.

article suivant

Othman El Ferdaous : “La culture est le troisième secteur le plus touché par la crise”