El Ferdaous annonce le retour de la presse en kiosque pour le 26 mai

Les éditeurs de magazine et de journaux pourront reprendre la distribution de leurs supports papier à partir du 26 mai. La décision a été annoncée par le ministre de la Culture via un post Facebook publié ce 23 mai.

Par

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman Ferdaous. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Bonne nouvelle pour les éditeurs de journaux et la presse marocaine. Dans un post publié ce 23 mai, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports Othman El Ferdaous a annoncé que la publication et la distribution des versions papier pourront reprendre à partir du 26 mai prochain.

à lire aussi

 

Ce retour, précise le ministre, devra se faire dans le “respect des conditions sanitaires et mesures mises en place par les autorités compétentes”. Dans cette publication, le ministre salue également l’esprit de “responsabilité adopté par les médias nationaux”.

En plus de la perte de revenus engendrée par une baisse de l’activité publicitaire, de nombreux médias ont été impactés par l’arrêt de la distribution de leurs supports papier décrétée le 22 mars par l’Exécutif. Une décision alors entérinée par le prédécesseur de Othman El Ferdaous, Hassan Abyaba, qui avait été nommé à ce poste le 7 avril dernier.

article suivant

2021, révolution ou miroir aux alouettes