Le Groupe MFADEL contribue à l’élan de solidarité national face au Covid-19

Face à la crise sanitaire mondiale qui touche notre pays et dans le cadre de l’initiative déployée sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste afin de lutter contre la pandémie du Covid-19, le Groupe MFADEL a décidé de contribuer à cet effort national à travers la mise en place d’un plan de solidarité dédié.

Par

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

Ce plan de solidarité est composé d’actions à destination des collaborateurs du Groupe, mais aussi des autorités publiques, du personnel soignant ainsi que des personnes les plus démunies. Le Groupe MFADEL contribue, à hauteur de 1 million de DH, au fonds spécial de gestion de la pandémie initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

Le Groupe MFADEL a mis à la disposition des autorités publiques et du personnel médical, son hôtel Ibis Mohammedia (96 chambres). Cette action, qui est la première du genre au Maroc, a été déployée depuis le 24 mars dernier et a été opérée en coordination avec la préfecture de Mohammedia. Il convient de signaler que le Groupe assure aux personnes hébergées toutes les mesures sanitaires nécessaires et indispensables à leur sécurité.

Fidèle à son rôle d’entreprise citoyenne, le Groupe MFADEL a décidé de préserver, de manière intégrale, les emplois et les salaires de l’ensemble de son personnel et pour toutes ses filiales, tous pôles confondus (Immobilier, Hôtellerie, Asset Management, Construction et Éducation), et ce tout au long de cette période.

Soucieux du bien-être et de la sécurité de son personnel, le Groupe MFADEL a mis en place des mesures sanitaires rigoureuses dés le début de la crise sanitaire : distanciation sociale, télétravail et sessions de formation et de sensibilisation autour du Covid-19 en collaboration avec un médecin du travail et à destination du personnel bureau et chantiers du Groupe. À ceci s’est ajoutée la désinfection systématique de l’ensemble des locaux du Groupe, avec installation de distributeurs de gel hydroalcoolique, fourniture de masques et de gants à l’ensemble du personnel et contrôle quotidien des températures.

Le Groupe MFADEL veillera à assurer la continuité du paiement de ses fournisseurs même durant la période d’inactivité.
Le Groupe MFADEL, à travers sa fondation, a procédé, depuis le 20 mars dernier, à la distribution de 2.000 paniers alimentaires et sanitaires aux familles les plus démunies. Cette action se poursuivra tout au long de la durée du confinement.

article suivant

Après la décision de dissolution, l’AMPL compte interjeter appel