Une nouvelle unité de réanimation médicale à Salé

Une nouvelle unité de réanimation médicale a été créée à l’hôpital provincial Prince Moulay Abdellah de Salé.

Par

couloir d'hôpital
La capacité de la nouvelle unité est de 20 lits qui s’ajoutent à l’unité de réanimation déjà existante, dotée de 11 lits. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Une nouvelle unité de réanimation médicale a vu le jour à Salé, au niveau de l’hôpital provincial Prince Moulay Abdellah. Créée pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus et prendre en charge les personnes contaminées, l’unité en question dispose des “derniers équipements techniques et technologiques dans le domaine de la réanimation médicale”, rapporte la MAP. Elle devra réduire la pression potentielle sur l’hôpital en cas de réception de nouveaux cas contaminés par le nouveau coronavirus.

Selon le directeur de l’hôpital Hamid Zarrouk, la capacité de la nouvelle unité est de 20 lits qui s’ajoutent à l’unité de réanimation déjà existante, dotée de 11 lits. La nouvelle unité de réanimation, équipée par le ministère de la Santé, et celle déjà existante disposent des derniers appareils biomédicaux nécessaires aux patients atteints du virus, à leur tête les appareils d’aide respiratoire, a fait savoir Abdelhak Ghallable, chef du pôle des soins infirmiers de l’hôpital.

L’hôpital Prince Moulay Abdellah reçoit actuellement trois types de cas en lien avec la pandémie. Selon Bouchra Armel, médecin responsable du service Covid-19 à l’hôpital, il s’agit des personnes suspectées d’être infectées par le virus, pour lesquelles des analyses de laboratoire sont effectuées, les patients qui ont été infectés par le virus mais dont l’état de santé est stable et les cas confirmés dont l’état de santé nécessite un accès au service de réanimation.

article suivant

Treize ans après la disparition de la petite Maddie, un Allemand suspecté de "meurtre"