El Othmani suspend les promotions et les recrutements dans le secteur public

Dans une missive adressée aux ministres, ministres délégués et aux hauts-commissaires, le chef du gouvernement a appelé ce 25 mars au report des promotions et à l’annulation des concours de recrutement dans le secteur public.

Par

Crédit: Mounir Mehimdate/HESPRESS

Le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a appelé ce mercredi 25 mars au report des promotions et à l’annulation des concours de recrutement dans le secteur public. Une mesure qu’il explique par l’urgence de “faire face aux répercussions négatives de la pandémie de coronavirus, et de soulager le budget de l’État et lui permettre d’orienter les fonds disponibles pour faire face aux défis qui s’annoncent”. 

Ces “mesures exceptionnelles” concernent les administrations de l’État, les collectivités locales, les établissements publics à caractère administratif, les instances et les établissements dont les salaires des fonctionnaires sont versés à partir du budget de l’État, à l’exception des administrations chargées de la sécurité intérieure et de la santé.

Le chef du gouvernement précise que le gel des recrutements concerne aussi les concours dont les résultats n’ont pas été encore annoncés.

article suivant

Réouverture des cafés et restaurants dès vendredi 29 mai