Fermeture des commerces d'alimentation et des grandes surfaces du Nord du Maroc au-delà de 18h

Les commerces d'alimentation et les grandes surfaces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima seront amenés à fermer chaque jour au-delà de 18 heures.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire entré en vigueur depuis vendredi 20 mars, la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé que les autorités compétentes ont décidé la fermeture de l’ensemble des commerces d’alimentation (épiciers, supérettes ..) et les grandes surfaces, chaque jour, au-delà de 18h.

Cette mesure préventive, qui vise à préserver la santé des commerçants et des professionnels, entrera en vigueur à partir du dimanche 22 mars, a précisé la CCIS de la région dans un communiqué destiné à l’ensemble des commerçants et professionnels. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises par les institutions gouvernementales pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La Chambre de commerce de la région a ainsi affirmé que l’ensemble des épiciers et commerçants doivent respecter cette mesure et aider les autorités à l’appliquer, appelant les citoyens à faire leurs courses de manière normale, sans inquiétude, chaque jour avant 18h.

Par ailleurs, elle a également salué les associations, les organisations professionnelles des transitaires, les chauffeurs de transport en commun, les commerçants de gros et de détail, qui ont accompli leur rôle d’approvisionnement du marché marocain et répondent aux besoins des citoyens avec beaucoup de dévouement et de citoyenneté, les appelant à poursuivre leur action nationale qui a contribué énormément à atténuer la crise et aidera sans nul doute à surmonter ses répercussions.

La CCIS de la région veille, en coordination avec les autorités gouvernementales, à suivre l’ensemble des développements, demandant à tous de poursuivre leur mobilisation pour se conformer aux instructions des autorités, notamment aux mesures préventives visant à protéger la santé des Marocains, a conclu le communiqué.

article suivant

Khalid Ait Taleb : 300 Marocains seront rapatriés chaque semaine