Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste sur la certification électronique

Le Groupe Barid Al-Maghrib a procédé le mardi 14 janvier 2020, lors d’une cérémonie officielle tenue au Musée de l’Institution à Rabat, au dévoilement de l’émission spéciale d’un timbre-poste sous le thème “Barid Al-Maghrib, prestataire de service de certification électronique”.

Barid Al-Maghrib

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

Ce timbre vient enrichir le patrimoine philatélique dédié aux faits marquants du Groupe, notamment ceux liés au digital. Il inscrit ainsi le rôle de confiance numérique joué par Barid Al-Maghrib dans l’histoire de l’institution.

Barid Al-Maghrib est, depuis 2011, l’unique prestataire de service de certification électronique agréé par l’État marocain. Cet agrément fait de Barid Al-Maghrib le tiers de confiance de l’économie nationale et l’opérateur habilité à délivrer des certificats de signature électronique grâce à son service “Barid eSign”.

Il est à rappeler que la certification numérique permet aux administrations, entreprises et citoyens de donner une valeur probante, reconnue par la loi, aux échanges électroniques, avec comme avantages l’amélioration de la productivité, la célérité des traitements des transactions et le respect de l’environnement.

article suivant

Vers une pénurie de masques sanitaires au Maroc ?