Au Maroc, Pompeo rencontre El Othmani et Hammouchi

Le secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo a prévu une série d’entretiens avec de nombreux responsables marocains.

Par

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST), s'entretient avec le secrétaire d'Etat américain Michael Pompeo, en visite officielle dans le royaume. Crédit: MAP

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est entretenu, jeudi 5 décembre à Rabat, avec le secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, en visite officielle dans le royaume.

La visite de Pompeo “revêt une grande importance et confirme la forte dynamique qui distingue les relations maroco-américaines, ainsi que la volonté commune de raffermir le partenariat stratégique multiforme entre Washington et Rabat”, précise une dépêche de la MAP.

La rencontre entre El Othmani et le chef de la diplomatie américaine s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, du ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, et du chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, David Greene.

En marge de sa visite, le secrétaire d’Etat américain a rencontré le Directeur général de la surveillance du territoire (DGST) et de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi.

(avec MAP)

article suivant

Pass sanitaire, test PCR, certificat médical... les recommandations du CNDH pour remplacer le pass vaccinal