George Roberts remplace Bernard Le Goff à la tête de Vivo Energy

George Roberts remplace Bernard Le Goff à la tête de Vivo Energy

Ancien employé de BP et de Ford, George Roberts a été nommé le 1er décembre directeur général de Vivo Energy. Il remplace Bernard Le Goff à la tête de l’entreprise. 

Par

George Roberts, le nouveau directeur général de Vivo Energy.

Du changement à la tête de Vivo Energy. Dans un communiqué diffusé ce 2 décembre, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution de carburants annonce la nomination de George Roberts au poste de directeur général. Ce dernier remplace Bernard Le Goff qui assurait jusque-là l’intérim à la tête de l’entreprise depuis le mois de juin 2019.

Avant d’être nommé à la tête de Vivo Energy, George Roberts chapeautait EG Group, une société indépendante de stations-service et boutiques comptant plus de 5 000 stations-service à travers le monde. Auparavant, il était employé par un autre géant des hydrocarbures, BP, où il a officié pendant onze années en tant, notamment, que responsable de la logistique du groupe en Australie. Ce diplômé du très prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) a également travaillé chez le constructeur Ford.

George Roberts prend les commandes de Vivo Energy alors que l’entreprise a décidé d’opter, au mois de septembre, pour une procédure de “non-contestation” des griefs qui lui sont imputés par le Conseil de la concurrence.

à lire aussi

Pour rappel, dix acteurs marocains du secteur des hydrocarbures sont concernés par la décision de l’instance pilotée par Driss Guerraoui sur de supposées pratiques anticoncurrentielles. Cette décision, tant attendue, ne devrait être rendue qu’au mois de février 2020, alors que le dossier est à présent “dans sa phase finale”, selon une source au sein de l’instance.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Après sa marche arrière, le Lesotho réaffirme sa neutralité sur le dossier du Sahara

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.