Nouveau séisme dans la province de Midelt

Nouveau séisme dans la province de Midelt

L’Institut national de géophysique a annoncé qu’une secousse tellurique d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée ce 26 novembre dans la province de Midelt. 

Par

DR

La secousse, dont l’épicentre est situé dans la commune d’En-Nzala, s’est produite à 6 heures 44 minutes et 11 secondes (GMT+1)”, a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut national de géophysique (ING), dans un bulletin d’alerte sismique. La secousse ressentie est d’une profondeur de 3 km, d’une latitude de 32 572°N et d’une longitude de 4 237°W, ajoute la même source.

Ce léger tremblement de terre survient moins de dix jours après les deux secousses telluriques qui sont survenues dans la même zone le 17 novembre dernier. Leur magnitude était de plus de 5 degrés sur l’échelle de Richter.

à lire aussi

Si aucune victime n’avait été à déplorer, plusieurs habitants craignant que leur maison ne s’effondre avaient passé la nuit du 17 au 18 novembre dans des tentes mises à disposition par la protection civile. Il n’y avait pas eu de dégâts matériels même si les murs de certaines habitations avaient été fragilisés par des fissures provoquées par les deux séismes.

(avec MAP)

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Après sa marche arrière, le Lesotho réaffirme sa neutralité sur le dossier du Sahara

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.