Le "je t'aime moi non plus" d'Abdellatif Jouahri

Le "je t'aime moi non plus" d'Abdellatif Jouahri

Le 21 novembre, à Rabat, Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib (BAM) s’est exprimé lors de la conférence “Africa Blockchain Summit 2019” sur les opportunités de la blockchain en Afrique. Sans manquer d’en relever les risques.

Par

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri. Crédit: Rachid Tniouni/TELQUEL

Ce jeudi 21 novembre à Rabat, le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, s’est exprimé lors de l’événement “Africa Blockchain Summit 2019”. La conférence avait pour objectif de saisir les enjeux de la technologie blockchain dans le monde financier ainsi que les opportunités de cette dernière pour les banques centrales des pays.

Le wali de BAM a profité de son allocution pour présenter les opportunités de la blockchain dans le système financier. Il annonce la couleur dès le départ : “La blockchain est de loin la technologie la plus disruptive de cette décennie. Elle est souvent présentée comme une innovation aussi importante que la naissance d’Internet, au regard de ses apports qui révolutionneraient les échanges numériques de valeur entre particuliers, et transformeraient de manière substantielle les modèles d’affaires.”

Les atouts de la tech

En effet, cette technologie est apparue de façon sulfureuse en 2009 via les cryptomonnaies, et notamment le bitcoin dont la technologie sous-jacente est la blockchain. Permettant le stockage et la transmission d’informations de manière sécurisée et sans possibilité de falsification, la blockchain permettrait d’améliorer la transparence et...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Arrestation à Meknès d'un partisan de Daech qui planifiait un attentat-suicide

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.