Arrestation de deux partisans de Daech à Rabat

Le BCIJ a procédé le 17 novembre, à Rabat,  à l’interpellation de deux présumés terrorristes qui projetaient l'exécution d'attaques terroristes au Maroc.

Par

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), créé en 2015.

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a arrêté ce dimanche 17 novembre deux éléments partisans de l’organisation “Etat islamique” âgés de 30 et 34 ans à Rabat.

Les investigations sécuritaires ont révélé qu’outre leur adhésion totale à l’agenda de Daech, les deux éléments arrêtés planifiaient et préparaient l’exécution de projets terroristes dans le royaume, indique un communiqué du BCIJ. L’arrestation a permis la saisie d’armes blanches et de différents appareils électroniques.

à lire aussi

D’après le même communiqué, les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, en vue d’élucider les circonstances de leur implication dans la préparation et la planification d’actes terroristes.

(Avec MAP)