Maroc Vert, Halieutis... Aziz Akhannouch sur le gril des députés

Interrogé sur les réalisations de son département lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, a répondu sans vraiment convaincre.

Par

Aziz Akhannouch lors d'une séance de questions orales au Parlement le 5 novembre. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Aziz Akhannouch a passé son “grand oral” à la Chambre des représentants. Le lundi 4 novembre, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime a été interrogé, essentiellement par les députés de la majorité, sur le bilan des réalisations des deux programmes phares que gère son département : le Plan Maroc vert (PMV) et le Plan Halieutis. Un exercice qui a duré plus d’une heure. Le ministre, également président du RNI, a avancé plusieurs chiffres pour étayer son bilan “largement positif”, sans parvenir à convaincre les membres d’une majorité dont il est l’un des principaux acteurs.

Les oubliés du Plan Maroc vert

Répondant à une question sur la contribution du PMV à l’augmentation des revenus des petits et moyens agriculteurs, Aziz Akhannouch a expliqué que les projets du pilier II dudit plan ont bénéficié à plus de 733.000 agriculteurs en ouvrant la voie à la mise en…

article suivant

Comment le théâtre Cervantes de Tanger sera restauré