CRI, convergence de l'IS... Laftit et Benchaâboun en duo pour rassurer les patrons

Le 4 novembre, la CGEM a invité le ministre des Finances Mohamed Benchaâboun et le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, au Hyatt Regency de Casablanca. Le thème ? “La consolidation de la confiance et la relance de l’investissement”. Une occasion de rassurer le patronat sur le PLF 2020 et la fiscalité des entreprises.

Par

Casablanca : Rencontre organisée par la CGEM sur le projet de Loi de Finances 2020 Crédit: MAP

Au Hyatt Regency de Casablanca, se tenait le 4 novembre une conférence organisée par la CGEM en présence du ministre des Finances Mohamed Benchaâboun, de son homologue de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, ainsi que du président par intérim de la CGEM, Mohamed Bachiri. Une conférence sur le thème de “La consolidation de la confiance et la relance de l’investissement”, qui venait dans un premier temps pour rassurer un patronat inquiet des mesures du PLF 2020, et rappeler les orientations de l’Etat pour favoriser l’acte d’investir.

Une belle image…

Nous sommes là d’abord pour réussir ensemble l’investissement, la création de richesse et d’emplois”, commence Mohamed Benchaâboun. Le ministre des Finances ouvre le bal avec un rappel des “bonnes” performances du Maroc et sa reconnaissance par les institutions internationales, notamment via la…

article suivant

Trois questions à Nizar Baraka sur la sortie de crise