CRI, convergence de l'IS... Laftit et Benchaâboun en duo pour rassurer les patrons

CRI, convergence de l'IS... Laftit et Benchaâboun en duo pour rassurer les patrons

Le 4 novembre, la CGEM a invité le ministre des Finances Mohamed Benchaâboun et le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, au Hyatt Regency de Casablanca. Le thème ? “La consolidation de la confiance et la relance de l’investissement”. Une occasion de rassurer le patronat sur le PLF 2020 et la fiscalité des entreprises.

Par

Casablanca : Rencontre organisée par la CGEM sur le projet de Loi de Finances 2020 Crédit: MAP

Au Hyatt Regency de Casablanca, se tenait le 4 novembre une conférence organisée par la CGEM en présence du ministre des Finances Mohamed Benchaâboun, de son homologue de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, ainsi que du président par intérim de la CGEM, Mohamed Bachiri. Une conférence sur le thème de “La consolidation de la confiance et la relance de l’investissement”, qui venait dans un premier temps pour rassurer un patronat inquiet des mesures du PLF 2020, et rappeler les orientations de l’Etat pour favoriser l’acte d’investir.

Une belle image…

Nous sommes là d’abord pour réussir ensemble l’investissement, la création de richesse et d’emplois”, commence Mohamed Benchaâboun. Le ministre des Finances ouvre le bal avec un rappel des “bonnes” performances du Maroc et sa reconnaissance par les institutions internationales, notamment via la progression du pays dans le sacro-saint Doing Business.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette reconnaissance s’accompagne d’un meilleur classement du Maroc par l’organisme Standard & Poor’s, le même organisme qui a accepté de régler au gouvernement américain la somme de 77 millions de dollars concernant des accusations de notations...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Ce qui va changer pour les droits d'auteur

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.