YouTube remet en ligne le dernier single de Saâd Lamjarred

YouTube remet en ligne le dernier single de Saâd Lamjarred

Le dernier single de Saâd Lamjarred retiré suite à une plainte pour atteinte aux droits d’auteur, a été remis en ligne sur la plateforme YouTube le 30 octobre 2019. La star de la pop s’est expliquée sur Instagram.

Par

Le chanteur Saâd Lamjarred.

Après avoir cumulé près de 14 millions de vues et avoir été retiré par YouTube le 28 octobre, le clip du dernier titre de Saâd Lamjarred, intitulé Salam, a été remis en ligne le 30 octobre.

à lire aussi

Le morceau, qui reprend un refrain amazigh du répertoire ahwach, s’est vu retiré de la plateforme YouTube en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur émise par le musicien marocain Hicham Telmoudi.

Saâd Lamjarred, qui se félicitait sur Instagram d’avoir atteint les 12 millions de vues sur la vidéo de son titre a expliqué dans une story qu’il affirme détenir, lui et l’équipe derrière la production de Salam, les droits d’usufruit de la partie amazighe de la chanson, au même titre que Hicham Telmoudi. Il poursuit : “Notre but premier à travers ce projet est de rendre hommage à l’art d’ahwach en particulier, et à la culture amazighe de manière générale, comme cela a déjà été mentionné dans le générique du clip.

La chanson publiée le 20 octobre dépasse aujourd’hui les 15 millions de vues.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Les logorrhées d'El Othmani à Marrakech

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.